Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bathsheba Babbling
Professeur
 Professeur
Bathsheba Babbling


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Maison / Emploi : Professeur d'Etude des Runes
Date d'inscription : 14/05/2008

Infos Role Play
Rang: Membre
Moral:
Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Left_bar_bleue100/100Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau RP: Niveau 1

Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty
MessageSujet: Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams   Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:27:49

Le professeur Babbling était encore dans son bureau lorsque la première cloche sonna. Il lui restait seulement cinq minutes pour rejoindre le quatrième étage et s’asseoir a son bureau avant que les élèves n’arrivent. Elle prit donc tout les livres qu’elle avait besoin pour donner son cour et se dirigea dans le couloir. Des élèves courrait dans tout les sens et elle avait du mal a éviter de rentrer dans certains d’entre eux. Lorsqu’elle arriva enfin au quatrième étage, les couloirs commencèrent a se vider.

Elle ouvrit la porte de sa classe se dirigea vers son bureau et posa délicatement ses bouquins dans le coin a droit. Elle devait garder un maximum de place autour d’elle pour pouvoir utiliser ses Runes sans être déranger. Elle décida de sortir un paquet de Runes pour chaque élèves. Elle en posa un sur chaque banc et retourna tranquillement vers son bureau. Elle n’eut pas le temps de s’asseoir que les premiers élèves commencèrent a entrer dans la salle.


- Bonjour a tous, veuillez prendre place ou vous voulez. De préférence ou il y a un petit sac noir sur le banc.

Elle n’ajouta rien d’autre avant que le dernier élève soit prêt a commencer son cours. Parmis ses élèves elle reconnu la brillante Miss Granger ainsi que le célèbre Mr. Potter, il y avait les deux jumeaux Weasley inséparable…

- Bien... Bonjour a tous et bienvenue dans cette salle de classe. Bien sur, tout le monde ici présent s’est acheter les ouvrages suivant :
- Dictionnaire de runes
- Syllabaire Lunerousse
- Aide à l’Etude des Runes


Elle releva la tête de sa liste et regarda les élèves un par un comme si elle essayait de les sonder. Elle n'aimait pas les élèves qui mentait ou qui emprentait le matériel des autres sans rien dire. Elle avait eut raisond e faire sa car elle remarqua que certains élèves ne l'avait pas.

- Si sa n’est pas le cas, veuillez immédiatement envoyer une commande chez Fleury et Bott.

Le professeur était assise derrière son bureau sans bouger. Elle aimait faire croire a ses élèves que c’était une enseignante sévère. Même si elle ne l’était pas du tout. Elle se leva de sa chaise et posa ses main sur son bureau.

- Bien aujourd’hui nous allons apprendre les origines des Runes et de Ogams. Elle marqua une courte pause et poursuivit. Avant d’aller plus loin, es ce que quelqu’un peu me dire la différence qu’il y a entre les Runes et les Ogams ? J’offre 5pts a la personne qui me donnera une réponse complète !


Dernière édition par Bathsheba Babbling le Mar 17 Juin - 14:51:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charity Burbage
Professeur
 Professeur
Charity Burbage


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Maison / Emploi : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 30/10/2007

Infos Role Play
Rang: Membre
Moral:
Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Left_bar_bleue100/100Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau RP: Niveau 1

Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams   Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:23:48

La question du professeur Babbling fut ponctuée par trois coups frappés timidement sur la lourde porte de chêne, à l'entrée de la salle. Tous les regards de la classe se tournèrent vers ladite porte, belle aubaine pour éviter d'avoir à répondre à une si dure question, à froid, dès le premier cours, après seulement quelques secondes.

D'un pas décidé soulignant son agacement nettement lisible sur son visage, Mrs Babbling se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit d'un élégant et discret tour de baguette magique.

Par l'entrebâillement de la porte, les élèves du premier rang purent distinguer la silhouette basse et tassée quoique déliquate, surmontée du scintillement de ses lunettes, du Professeur d'étude des Moldus.

- Professeur Babbling!

S'exclama le professeur Babbling sous les yeux interloqués de ses étudiants. La voix calme et fluette du Professeur Burbage se fit à peine entendre :

- Non! Je suis le professeur Burbage! C'est vous, le professeur Babbling. Je crains que nous ne fussions victimes d'une blague d'étudiant : quelqu'un a interverti nos prénoms. Je suis navrée de déranger ainsi votre cours, mais je vous rassure : je ne passe qu'en coup de vent pour vous amener cette potion concotée par Ms Pomfresh afin que tout rentre dans l'ordre.

Le professeur Burbage tendit à Mrs Babbling une fiole remplie d'un liquide bleuâtre et sa silhouette s'évanouit dans l'obscurité du corridor en un "Excusez-moi encore et bonne journée!" presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Bathsheba Babbling
Professeur
 Professeur
Bathsheba Babbling


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Maison / Emploi : Professeur d'Etude des Runes
Date d'inscription : 14/05/2008

Infos Role Play
Rang: Membre
Moral:
Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Left_bar_bleue100/100Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau RP: Niveau 1

Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams   Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:04:26

Lorsque quelqu’un frappa a la porte, le professeur ouvrit grand les yeux. Qui es ce qui osait interrompre son cours ainsi. Jamais personne durant toute sa carrière était venu la déranger durant un de ses cours… JAMAIS. Elle se dirigea vers la porte, sorti sa baguette de la poche de sa robe et la fit tourner.

Elle se retrouva nez à nez avec le professeur Babbling. Même si sa ne l’enchantait pas que quelqu’un la dérange et lui fit un sourire avant de prendre la parole.


- Professeur Babbling!

- Non! Je suis le professeur Burbage! C'est vous, le professeur Babbling. Je crains que nous ne fussions victimes d'une blague d'étudiant : quelqu'un a interverti nos prénoms. Je suis navrée de déranger ainsi votre cours, mais je vous rassure : je ne passe qu'en coup de vent pour vous amener cette potion concotée par Ms Pomfresh afin que tout rentre dans l'ordre.

Lorsque le professeur lui tendit la fiole, le professeur resta sans bouger. Etait-elle devenu folle au point de ne plus se rappeler de son nom de famille ? Non, quand même pas. Elle eut juste le temps de tendre la main et de prendre la fiole puis le professeur Burbage lui tourna les talons. Elle était un peu étonnée de cette histoire, es ce que c’était un piège de la par des professeur… pourquoi..? on n’était pas le premier Avril pourtant.

Elle secoua la tête puis referma la porte. Elle se dirigea vers son bureau sans ajouter un mot. Elle avait oublié qu’elle était en plein milieu d’un cours et que tout ses élèves la regardait. C’est seulement lorsque elle leva la tête pour porter la fiole a sa bouche qu’elle remarqua qu’elle n’était pas seul. Elle avala donc la potion en une fois et la posa délicatement sur son bureau. Elle laissa échapper un petit rot puis elle reprit ses esprits. Elle ne comprenait pas qu’es ce qui avait bien pu se passer pour qu’elle se trompe ainsi.


- Bien excusez-moi pour se petit blanc. Ou en étais-je ? Elle posa ses yeux dans le livre ouvert sur son bureau et se rappela de tout. Alors, es ce que quelqu’un peu me dire la différence qu’il y a entre les Runes et les Ogams ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Turner
Poufsouffle 7em
Poufsouffle 7em
Matthew Turner


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Maison / Emploi : Elève de Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos Role Play
Rang: Admin
Moral:
Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Left_bar_bleue100/100Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau RP: Niveau 1

Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams   Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:26:24

C’était son premier cours d’études de Runes et il avait un peu peur d’y participer. Il avait peur de se ridiculiser devant d’autres élèves. Il avait donc pénétré dans la salle d’un pas hésitant puis s’était assis au premier banc qu’il put atteindre.

Le cours commença et il trouva le professeur un peu bizarre. Elle se présenta sous le nom du professeur d’Etude des Moldus. Matthew préféra ne pas demander d’explications au professeur Babbling. Lorsqu’elle put enfin commencer son cours, elle ne parla pas beaucoup. Elle commença directement par une question.


- Avant d’aller plus loin, es ce que quelqu’un peu me dire la différence qu’il y a entre les Runes et les Ogams ? J’offre 5pts a la personne qui me donnera une réponse complète !

Matthew sentit ses yeux devenir rond comme des billes. Comment une personne censée pouvait savoir la différence. Il avait entendu le mot Ogams une fois dans sa vie enfin maintenant deux. Mais il resta quand même sans voix. Il chercha longuement dans sa mémoire. Personne n’avait levé la main alors Matt se jeta à l’eau. Il n’eut pas le temps de lever complètement son bras que le professeur Babbing lui accorda la parole.

- Euuuh. Il avala sa salive difficilement. Les Runes ne sont pas Celtique. Elles ont des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées. Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les Runes représente les 24 constellations visibles des anciens Scandinaves.

Il n’était pas du tout sur de sa réponse et ne voulut pas aller plus loin. Mais il laissa échapper se qu’il voulait dire sans s’en rendre compte.

- Les Ogams eut sont Irlandaise. C’est la plus ancienne écriture connu en Irlande. Elles sont faite de traits verticaux, horizontaux et obliques dessinée sur des pierres. Elle ne ressemble en rien a des lettres.

Matthew ne savait absolument pas si sa réponse allait lui donner des points. Ce qui était sur c’est que c’était le seul de la classe a avoir osé levé la main devant le Professeur d’Etude des Runes. Il attendit donc sagement sans bouger la réponse de Professeur Babbling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams   Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 : Les Origines des Runes et des Ogams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours de Potion N°1
» Cours de Potions N°2
» Reglement du Cours
» Premier Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry :: ¤ Poudlard ¤ :: Quatrième Etage :: Salle d'Etude des Runes-
Sauter vers: