Surnom : Matt
Sa Date de Naissance : 27 Avril 1981
Comment avez-vous découvert le forum ? Par la fondatrice
Nom : Turner
Prénom : Matthew
Surnom : Matt
Sa Date de Naissance21 Juillet 1978
Son PhysiqueA dix sept ans, Matt a la chance de ne pas avoir de furoncles sur le visage! Il à des cheveux bruns court. Il se coiffe de manière assez originale: on dirait qu’il ne se coiffe pas du tout. (C’est peut être cela qui lui donne un air si séduisant.) Il a des yeux brun tirer beaucoup vers le noir, un nez tout ce qu'il y a de normal et un visage assez séduisant. Il porte un ciratrice sur son omoplate droite… Mais il évite d’en parler. Peu de personne savent se qui lui ai véritablement arriver, mais il se peut qu’il le dise... Il suffit d’être attentif.
Il mesure environ 1m76, un taille normal pour un ado de cette envergure. Matt pèse dans les 75kg, mais c’est 75kg de muscle. Il est athlétique, ni trop mince, ni trop enrobé…
Son style vestimentaire est assez normal voir "classe"... Il porte tout le temps des jeans noirs, il n’arrive pas a s’en séparer. Matt met souvent une chemise avec une cravate. C’est rare qu’il porte autre chose. Mais ça lui arrive de porter de temps en temps des t-shirt pour être à l’aise en été. Il s’habille comme n’importe quel Moldus pour ne pas attirer l’attention sur lui.
Son CaractèreSes qualitésMatt est très sociable. Mais sa confiance est dur a gagner. Il aime beaucoup aider les autres pour le travaille scolaire. Il est très a l’écoute si un de ses amis a un problème. Matt a un très grand sens de l’humour. Il adore s’amuser mais le travaille passe avant tout. C’est un garçon qui a un très grand cœur… Il est aimable, gentil et très calme. Il faut beaucoup pour qu’il s’énerve. Il est intelligent, enfin si on peut appeler sa comme sa… Il suffit d’ouvrir ses livres pour étudier et de suivre en classe.
Ses défautsSon plus grand défaut est la solitude… Et oui Matt adore rester seul dans son coin à dessiner ou a étudier pendant des heures. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne reste pas avec ses amis. Matt est un jeune homme aimable, gentil et tout, mais il lui arrive d’être de mauvaise humeur. Et dans ces cas la, vaut mieux pas l’approcher.
Sa FamilleSa mère Rose Stevens, née en 1963 dans une famille de Sorciers.
Son père Christopher Turner, né en 1960 dans une famille de Moldus.
Sa Sœur Eleanor Turner, née en 1973.
Son frère Eliot Turner, né en 1975.
Lieu d'Habitation Il a toujours vécu à Charing Cross Road (C’est dans la même rue que le chaudron baveur.)
Histoire du personnageMatt est née à Londres en 1978. Il se trouvait qu’il était le dernier de la famille (après une sœur et un frère). Et a dix-sept ans, il espérait ne pas avoir a s’occuper d’un petit frère ou d’une petite sœur. Sa mère était issue d’une famille de sorciers, elle avait fait ses études à Poudlard dans la maison de Poufsouffle. Du coter de son père, toute la famille était Moldus, il ne connaissait même pas l’existence des sorciers avant d’en rencontrer une qu’il épousa. Matt avait toujours vécu dans la même rue, Charing Cross Road. Sa mère a arrêter de travailler 2 ans après leur mariage. Elle travaillait dans un bureau du Ministère de la magie. Son père travaille dans un bureau au centre de Londres.
Matt a eu une enfance pas très troublante jusqu'à l’age de dix ans. Il eut une vie de sorcier très normal. C’est un jour d’été que Matt eut la malchance de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. Mais, il n’aime pas en parler… Il préfère laisser planer un mystère sur sa cicatrice.
A ces onze ans, Matt reçu une lettre comme sa sœur et son frère avant lui. Il s’en souvient comme si c’était hier… Cinq ans plus tôt, alors que les vacances d’été allait prendre fin, Matt s’était réveiller très tard, il adorait faire la grasse matinée… (rien de mieux pour reprendre du poils de la bête). Il sorti de sa chambre sans se presser et a entendu hurler à la cuisine. Tout paniquer, il descend les escaliers quatre à quatre et arrive dans la cuisine. Sa sœur était droite sur sa chaise. Au début, Matt regarda par terre pour voir si il y avait une souris mais rien. Puis il vit que sa sœur tenait fermement une lettre dans sa main en sautillant sur place. Il resta un peu bouche-bée en voyant ce qu’il y avait écrit sur cette fameuse lettre. Il avait une envie folle d’avoir 11ans pour savoir si il allait aussi aller dans cette fameuse école de sorcellerie. Sa mère leur avait beaucoup raconter d’histoire sur cette école, le nom des maisons, les passages secret, l’histoire de l’école… Quelques jours plus tard, Matt avait accompagnée sa sœur dans un endroit ou il n’avait jamais été de sa vie. C’était dans la même rue que sa maison mais il n’y avait jamais mis les pieds auparavant… Le Chemin de Traverse. Et une semaine plus tard, sa sœur était monter dans un train bordeaux nommé le Poudlard Express. Deux ans plus tard, la même chose était arriver à son frère. Mais il doutait de la recevoir après tout son père était un Moldus, il était possible que lui ne soit pas un sorcier. Sa mère lui avait dit que c’était très rare d’avoir trois enfants et que ces trois enfants soit des sorciers… Mais sa lettre arriva quand même.
Donc je reviens a… A ces onze ans, Matt reçu belle et bien une vrai lettre de Poudlard. Ainsi, quelques jours plus tard, ils se rendirent tous au Chemin de Travers pour acheter les fournitures de base. Sa mère avait offert a son frère et a sa sœur un animal lors de leurs rentrée à Poudlard et il y avait aussi droit. Mais il ne savait pas quoi choisir… un rat trop ennuyeux… un chat trop encombrant… Il reçu une chouette noir qu’il nomma Kamui. Douze jours plus tard, Matt se dirigea voie 9 ¾ pour monter dans le Poudlard Express. Dans le train, il discuta avec plusieurs élèves. Il se fit deux trois amis. Plus tard, il fut surprit de voir la grandeur de la Grande Salle et encore plus de la grandeur du Château. Il n’avait pas du tout l’habitude de se balader dans un lieu autant grand. Heureusement que sa sœur et son frère était la pour l’aider. Il fut envoyer à Poufsouffle, la même maison que sa mère, sa sœur et son frère.
Durant sa première année, Matt n’eut pas de problème. L’année scolaire passa a une telle vitesse qu’il avait totalement perdu la notion du temps. Il était assez bon dans la plupart des matières. Il n’avait pas des optimal dans toutes les branche mais il était quand même bon. La deuxième année se passa exactement la même chose que la première. Aussi vite et aussi bien. Elle se termina aussi vite qu’elle avait commencer. Mais durant cette année la, Matt s’interessa beaucoup au cours de métamorphose. Il notait tout ce que le professeur disait. Il avait une folle envie de devenir un animagi comme son professeur. Il loua des livre a la bibliothèque et fit d’autre recherche. Mais sa sœur et son frère le surveillait de près. Au début de sa troisième année, un dénommé Harry Potter fut envoyer à Gryffondor. Tout le monde parlait de lui dans les couloirs et enfin Eleanor et Eliot lâchèrent un peu la surveillance de leur petit frère. Il pouvait enfin s’entraîner à faire de la métamorphose humaine. Il s’entraîna durant tout les week end de l’année. Mais il regretta de ne pas avoir passer plus de temps avec sa sœur. Elle quitta Poudlard a la fin de cette année la. Durant sa quatrième année, l’école était sur le point de fermer. Mais elle ne l’a jamais été. L’héritier de Serpentard avait surgit de nulle par et des sorciers nés de famille Moldus avait été attaquer. Mais l’année se termina quand même au mois de juin. Durant sa cinquième année, Matt se concentra sur sa métamorphose. Il était très doué dans cette branche et essayait de se transformer. Mais ce n’était pas tout a fait sa. Mais il passait beaucoup de temps avec son frère. Il allait quitter l’école à la fin de l’année. Tout ce passa bien. Il avait obtenu des très bonne note à ses BUSE (dont un "O" en métamorphose). La sixième année commença… C’était une année pas comme les autres. Le Tournois des trois sorciers allait beaucoup occuper l’année. Il avait mis son nom dans la coupe mais il ne fit pas prit. Encore heureux, Matt était très soulager de pas avoir été sélectionner avec les épreuves qu’ils ont du faire… C’est au mois de Février cette année la que Matt réussi enfin a se transformer en animal. Il se transforma en chien noir. Il était tellement heureux qu’il se baladait sous cette forme dans les couloirs de l’école. Mais personne ne remarqua que c’était lui. Ainsi il continua sa vie à Poudlard, il entrait en 7ème année maintenant avec l'espoir d'avoir ses examens et d'autres choses encore...
PatronusLoup
Cours préféré(s)Métamorphose, Sortilège
Cours le(s) moin(s) apprécié(s)Potion, Défense contre les forces du Mal
Nombre de BUSE obtenu en fin de Cinquième AnnéeCours de Potion : P
Cours de Soins aux créatures Magique : E
Cours de Vol : O
Cours de Botanique : E
Cours de Sortilège : O
Cours de DFcM : A
Cours de Métamorphose : O
Cours d’Histoire de la Magie : A
Cours d’Astronomie : O
Cours d’Etude des Moldus : A
Cours d’Etude des Runes : O
Cours de Divination : A
OrigineSang-mélé
AnimalChouette noire, son nom est Kamui
Baguette MagiqueMa baguette magique est en bois d'épicéa. Elle mesure 37 cm et contient un poil de licorne.
Année d'étudeSeptième année
Exemple de RPLorsque Matt sorti du Poudlard Express, il ne savait pas ou aller. Tout le monde se bousculait sans dire pardon. Il avait entendu une voix lointaine qui disait [Les premières année par ici SVP]. Il se dirigeai un peu a l’aveuglette mais trouva quand même le chemin. Il s’était retrouver face a face avec un homme qui faisait trois fois sa taille. Lorsque tout les première année avait été réuni, l’homme les avait fait monter dans des barques sans rames. Il se retrouva a coté d’un garçon blond et de deux filles qui semblait être des jumelles. Mais il n’était pas sur, il faisait nuit. Lorsqu’il arrivèrent au château, Matt fut ébloui par tout les lumière. Il n’en avait jamais vu autant que sa dans une pièce.
Ils montèrent deux ou trois étages, Matt avait arrêter de compter les marches. L’homme les emmena dans une petite pièce en face d’une immense porte en bois. Une femme apparut aussitôt et commença a parler. Matt était tellement surexciter qu’il n’arrivai pas a écouter tout les mots que le professeur prononçait.
Cinq minutes plus tard, il entrèrent dans la grande salle. Matthew allucinait, il n’avait jamais rien vu de pareil. Lorsque tout le monde fut entrer dans la Grande Salle, le Directeur fit un bref discourt et se rassis. Le Professeur McGonagall avait amené un très vieux chapeau. Lorsqu’il commença a chanter, plus un bruit ne retenti dans la salle. Puis le Professeur commença a appeler les élèves un par un pour poser le choixpeau sur la tête. Lorsque Matt fut appeler, il ne réagit pas tout de suite. Le Professeur dut l’appeler une deuxième fois.
Matt avançait tranquillement vers le tabouret. Il s’assis et le professeur lui posa le choixpeau. Il lui tomba devant les yeux.
- Mmmmh, je vois de grande capacité sous cette touffe de cheveux.
Puis plus rien, le choixpeau resta silencieux durant plus d’une minute. Matt commençait a trouver le temps très long puis il entendit résonner dans la Grande Salle
- POUFSOUFFLE
Il eut un tonnerre d’applaudissement, Matt se leva du tabouret tout tremblant et se dirigea vers la table des Poufsouffle.
Avez-vous lu le RèglementOui