Matt était rentrer en septième année à Poudlard. Le problème c’est que toute ses affaires était trop vielle pour servir. Il devait tout racheter à neuf et surtout son uniforme. Il avait tellement grandit depuis l’année d’avant que sa robe lui arrivait presque a la hauteur de ses genoux. Les seul choses encore potable était sa baguette magique et ses manuels scolaire. Il aimait tellement étudier que ses livres était sacré. Un samedi après midi, Matt s’était rendu au Chemin de Traverse pour faire ces achats.
Lorsqu’il arriva au Chemin de Traverse, Il se dirigea vers le magasin de Mme Guipure. La boutique était vide contrairement à dehors. La petite sorcière toute vêtue de violet dormait a moitié derrière le comptoir. Elle sursauta lorsqu’elle entendit la porte de la boutique se refermer.
- Bonjour… Je viens acheter un uniforme pour Poudlard. Un Uniforme complet. En faites, je veux :
- Trois Robes de travaille, Noires, Modèle standard
- Cape d’Hiver, Noire, avec attaches en Argent
- Chapeau Pointu Noir
- Bonnet Noir
- Gants protecteur en cuir de dragon
- Ceinture Noire, avec boucle en argent
- Ceinture Jaune, avec boucle en argent
- Echarpe en Laine de Poufsouffle
- Deux Chemises Blanche
- Deux Chemises Noires
- Cravate de Poufsouffle
- J’ose vous demander aussi une étiquette sur chaque vêtement. Mon nom est Matthew Turner…
Matt regarda sur sa liste si il n’avait rien oublié. Il avait tout dit. La petite sorcière fit le tour de la boutique deux – trois fois pour rassembler tout ce qu’il voulais. Arrivée derrière le comptoir ou Matt s’appuyait, Elle se mis a compter puis sortit sa baguette. Elle fit un geste de la main et son prénom et son nom s’inscrit sur tout ses habits. Lorsqu’elle eut finit, il sortit la bourse de sa poche.
- Merci, combien je vous doit ?
Il attendit que la sorcière finisse d’emballer tout ses habits de papier kraft et il posa les 35 Gallions 8 Mornilles et 9 Noises sur le comptoir. Il prit son paquet sous le bras et se dirigea vers la porte. Il n’eut pas le temps de se retourner et de sire au revoir a la vendeuse. Elle s’était déjà assise et rendormit sur sa chaise. Il sortit de la boutique en faisant le moins de bruit possible.